ACCOMPAGNEMENT LOGEMENT PDF Imprimer Envoyer

Par convention avec le Conseil General de Seine Maritime, ce service met en œuvre des mesures pour permettre et favoriser la recherche, l’accès et le maintien des personnes en difficulté dans leur logement.

L’Accompagnement social lié au logement (A.S.L.L) vise :



- L’utilisation normale du logement, de ses équipements et des parties communes dans la connaissance des droits et obligations du locataire.
- La recherche d’un logement, la préparation à l’accès, l’entrée et le maintien dans les lieux.
- Le respect des règles de vie en collectivité, établir de bonnes relations de voisinage dans l’immeuble et le quartier
- La gestion budgétaire relative au logement, l’appréciation du coût du nouveau logement, (loyer, charges, chauffage, eau, électricité et de ses effets sur le budget familial) la planification des paiements et l’anticipation des changements.
- L’aide aux démarches administratives, ouverture des droits, constitution des demandes de logement, instruction des dossiers banque de France et DALO.
- L’intégration dans le quartier. Il s’agit alors de situer les moyens de transport, les activités existantes, les services publics, les écoles…


A travers ces buts à atteindre, il s’agit de redynamiser les personnes démobilisées par les échecs, à les revaloriser par la prise de conscience de leurs possibilités et à les rendre acteurs et responsables de leur projet d’insertion.

Cette intervention spécifique s’inscrit donc dans une prise en charge globale, d’une durée limitée, subordonnée à l’adhésion des personnes concernées.

Plus d’informations :

 

Journal UDAF76

Bannière

MOB'ACTIONS

logo_seine_maritime_76 FSE en Normandie UE - FSE

Depuis le 1er Janvier 2018, la plateforme de mobilité de l’UDAF MOBIL’UP est devenue Mob'Actions ! (lire la suite)

Archives Fami'lien

La parole à nos associations

Observatoires

Mentions légales