Difficultés à utiliser le chèque Energie en habitat partagé : l’Unaf saisit le médiateur de l’Agence de Services et de Paiement
En qualité d'association de consommateurs, l’Unaf a adressé le 18 janvier 2023, un courrier auprès du médiateur de l’Agence de Services et de Paiement afin de demander la mise en place d’une procédure spécifique pour faciliter l’utilisation des chèques énergie dans les habitats partagés et la recherche de pistes de solution qui pourraient être mises en oeuvre.
Dans un contexte d’envolée des prix de l’énergie, les Udaf accompagnent les personnes vivant en habitat inclusif dans la maîtrise de leur facture d’énergie et les encouragent au quotidien à adopter des éco-gestes.
Parmi ces habitants, nombre d’entre eux perçoivent de faibles revenus et sont, à ce titre, éligibles au dispositif du chèque énergie. Pourtant, plusieurs Udaf ont constaté que les habitants vivant en colocation rencontraient des difficultés à faire valoir leur droit individuel à ce dispositif.
Cette problématique se pose dans le cadre des colocations en habitat inclusif mais elle peut également s’observer, de manière plus générale, dans tout type de colocation.
Aussi, en qualité d’association de consommateurs, l’Unaf a adressé le 18 janvier 2023, un courrier auprès du médiateur de l’Agence de Services et de Paiement afin de demander la mise en place d’une procédure spécifique pour faciliter l’utilisation des chèques énergie dans les habitats partagés et la recherche de pistes de solution qui pourraient être mises en oeuvre.
Contact : Afficher l'email