Contact presse
Laure Mondet
Responsable de la communication
Le remaniement du 6 juillet est marqué par la disparition du secrétariat d’Etat à l’enfance et aux familles. Au regard des engagements du candidat pendant la campagne, l’Unaf fait confiance au Président de la République pour que cet oubli soit réparé au plus vite.
Voir tous les communiqués de presseLors de la campagne, dans un message vidéo[i] adressé aux familles, Emmanuel Macron a mis à son crédit la création d’un secrétariat à l’Enfance et aux familles qui a permis selon lui, plusieurs avancées (congé paternité, 1000 premiers jours notamment). Il s’est engagé à aller plus loin et « réitéré son engagement envers toutes les mères et tous les pères, notamment celles et ceux qui élèvent seuls leurs enfants ».
Or, contre toute attente, malgré un nombre important de ministres, le remaniement du 6 juillet qui fait suite aux Législatives, est marqué par la disparition du secrétariat d’Etat à l’enfance et aux familles.
Au regard des engagements du candidat pendant la campagne, l’Unaf fait confiance au Président de la République pour que cet oubli soit réparé au plus vite. Il permettra de concrétiser les annonces formulées par la première ministre, Elisabeth Borne, dans son discours de politique générale[ii], notamment pour améliorer l’accueil de la Petite Enfance et l’accompagnement des familles monoparentales.
[i] https://avecvous.fr/publications/emmanuel-macron-pour-nos-familles
[ii] https://www.gouvernement.fr/actualite/suivez-en-direct-la-declaration-de-politique-generale-delisabeth-borne
Contact presse
Responsable de la communication