LES MESURES DE PROTECTION PDF Imprimer Envoyer

Depuis 1992 le service Majeurs Protégés de l’UDAF 76 assure la gestion des mesures de protection ordonnées par les juges des tutelles du département de Seine Maritime.


Intervenant sur la plus grande partie du territoire du département (hors juridiction du TI du Havre), l’UDAF 76 suit 2 500 mesures, du régime de protection le plus léger (Sauvegarde de justice) aux plus complets constitués des Curatelles et de la Tutelle.


Les équipes de professionnels sont réparties par pôles basés à Mont Saint Aignan et à Dieppe. Elles sont constituées de mandataires et de personnels administratifs placés sous l’autorité de Responsables de pôle.


Chaque mandataire, détenteur du Certificat National de Compétence prévu par la loi, a pour mission d’assister (Curatelle) ou de représenter (Tutelle) des personnes dont l’altération des facultés mentales ou corporelles empêche la jouissance normale de leurs droits. Cette mission s’effectue dans le respect de la volonté de la personne et dans la défense de ses intérêts. Elle s’inscrit à la fois dans l’histoire du majeur protégé et en considération de ses choix de vie.



Pour toute question concernant les mesures de protection des majeurs vous pouvez contacter directement soit :


- le service Majeurs Protégés au numéro de téléphone suivant : 02.76.51.70.70 ou par courriel à l’adresse suivante :


- le service d’aide aux tuteurs familiaux aux numéros de téléphone suivants : 02.76.51.71.06 / 02.76.51.71.18 ou par courriel à l’adresse suivante :

 

Journal UDAF76

Bannière

MOB'ACTIONS

logo_seine_maritime_76 FSE en Normandie UE - FSE

Depuis le 1er Janvier 2018, la plateforme de mobilité de l’UDAF MOBIL’UP est devenue Mob'Actions ! (lire la suite)

Archives Fami'lien

La parole à nos associations

Observatoires

Mentions légales